Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly va investir 5 milliards de dollars dans une nouvelle usine en Virginie, alors que l'industrie pharmaceutique se prépare aux droits de douane
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il investirait 5 milliards de dollars pour construire une usine de fabrication en Virginie, la première des quatre nouvelles usines américaines que le fabricant de médicaments a prévues pour accroître la production nationale et se prémunir contre d'éventuels droits de douane.

Les entreprises pharmaceutiques mondiales ont augmenté leurs investissements aux États-Unis pour renforcer leurs capacités de production après que le président Donald Trump a exhorté l'industrie à fabriquer davantage de médicaments dans le pays plutôt que d'importer des ingrédients actifs ou des médicaments finis.

M. Trump a déclaré qu'il commencerait par imposer de petits droits de douane aux entreprises pharmaceutiques ( ) et qu'il pourrait les porter jusqu'à 250 % pour stimuler la production américaine.

Au début de l'année, Lilly a annoncé son intention de dépenser au moins 27 milliards de dollars dans quatre nouveaux sites de production aux États-Unis pour contrer les droits de douane potentiels sur les importations de médicaments. Depuis 2020, l'entreprise a consacré 50 milliards de dollars à l'expansion de son capital.

Le nouveau site de Goochland County, en Virginie, produira des ingrédients pharmaceutiques actifs pour le traitement du cancer, des maladies auto-immunes et d'autres thérapies avancées.

Il augmentera également la capacité de Lilly à produire des conjugués anticorps-médicaments, une catégorie ciblée de traitements contre le cancer. L'usine devrait être achevée d'ici cinq ans.

"En augmentant notre capacité nationale, nous construisons une chaîne d'approvisionnement sûre et résistante", a déclaré David Ricks, directeur général de Lilly.

Lilly a déclaré que le site de Virginie créera plus de 650 emplois pour des travailleurs qualifiés, notamment des ingénieurs et des scientifiques, et 1 800 emplois dans le secteur de la construction.

L'entreprise prévoit d'annoncer l'emplacement des trois autres usines américaines dans le courant de l'année et espère commencer à fabriquer des médicaments dans les quatre sites d'ici cinq ans.

Valeurs associées

897,045 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...